Le sucre, un fléau ! Plus tu en manges, plus tu vieillis...
Hello ma Superwoman,
Savais-tu que plus tu manges de sucre plus tu accélères ton processus de vieillissement ? Très peu de personnes le savent...
Trop de sucre peut nous causer des problèmes, et pas seulement sur les hanches : le sucre est à la base d'un processus de "caramélisation", appelé aussi glycation 🤓. Les chercheurs ont montré que cette réaction de "saccharification" accélère à la fois le vieillissement en général et le vieillissement cutané en particulier.
Parmi les phénomènes liés au vieillissement (cutané ou général), on connait surtout l’oxydation des tissus et sa production de radicaux libres. On parle beaucoup moins de la glycation qui se fait à partir des glucides. Pourtant, c’est aussi un phénomène majeur de la dégradation de nos tissus. En particulier, il est responsable de leur perte d’élasticité et de souplesse au fil des ans.🧐
🤚 Plus nous ingérons de sucre à travers l'alimentation, plus le corps produit des produits finis de glycation. Si nous mangeons des aliments frits, grillés ou cuits au four, nous ingérons même directement ces produits finaux contenus dans la croûte brune qui se forme lorsque l'aliment est chauffé.
Que faire pour éviter cette glycation, ce vieillissement de notre peau dû au sucre ?
👉 Réduire sa consommation de sucre. En 1900 un Français consommait 2,6 kg de sucre par an. Aujourd'hui, il en consomme 36kg/an.😅😱 C'est trop et malsain. Cela représente 100gr/jour.
👉 Eviter les aliments trop cuits (grillés) et contenant des produits de Maillard : aliments brunis ou roussis, gratinés, caramélisés, frits.
👉 Eviter les aliments à index glycémique élevé. Il s’agit du saccharose, des pâtisseries, des céréales et farines trop raffinées, viennoiseries, confitures, pommes de terre, etc. Parmi les champions de la teneur en glycotoxines : les viandes grillées (les muscles d’animaux sont chargés de glycogène qui est un sucre) et les produits industriels glucidiques auxquels on rajoute des protéines ou poudres de lait (pâtes à biscuits, pizzas, fastfood, fromages industriels, etc…)
👉 Consommer des produits anti-glycation, tels que la cannelle, le curcuma, les choux, le basilic, le romarin, le thym, la cardamome, la girofle.
De plus, Kayenne te propose un nutricosmétique qui stimule non seulement la production de collagène mais qui réduit aussi la glycation de tes cellules:
Il contient 5gr de peptides de collagène + de l’acide hyaluronique + des SOD (antioxydant hyper puissant : un million de fois supérieur à la vitamine C) + de la Coenzyme Q10 + les vitamines C et E + de l’acide rosmarinique et de la sylimarine
MycollagèneRepair est idéal pour les Superwomen qui souhaitent :
- Diminuer les ridules
- Densifier le collagène pour une peau plus ferme et tonique
- Augmenter l’élasticité de la peau
- Avoir une peau plus hydratée
- Détoxifier le corps
- Inverser l’effet du temps grâce à son effet anti-glycation pour retrouver une peau visiblement plus jeune et plus fraîche.
Tu l'auras compris ma Superwoman, si tu es un bec à sucre, il vaut mieux ralentir... 😉
Bisou sucré...heu non, salé 😉
Stefania et les Supergirls